Qui suis-je ?

Être.

Être humain. Être bien. Se sentir bien. S’épanouir. Grandir. Construire son bonheur pour vivre de belles heures. Voilà qui pourrait définir mon contrat avec moi-même.

Est-ce que c’est si facile ? Non. Cela demande du temps, de l’énergie, de l’engagement et beaucoup d’investissement. C’est une recherche qui est pour moi permanente.

Nous avons la chance de vivre à une époque de grands bouleversements. Les changements s’opèrent partout, à chaque instant. Il y en a tellement qu’on pourrait croire que se recroqueviller sur soi va nous protéger, nous préserver d’être bousculé. Mais être bousculé, se mettre en mouvement, c’est marcher dans la vie !

Comment me présenter de manière la plus juste ?

Je suis une maman qui aime sa vie de maman. Quelle chance d’accompagner deux merveilleuses filles en ce monde ! Est-ce que c’est facile ? Toujours pas ! 🙂 Quelle responsabilité aussi !

Je me ressource auprès de la nature. La nature est vivante, tout simplement. Il y a juste à se taire, s’asseoir, contempler. Et on peut enfin l’entendre, la voir, prendre pleinement conscience de sa présence.

Je me lève le matin en me posant la question suivante : Comment je crée du bonheur aujourd’hui ?”. Est-ce que c’est facile ? Sur 24 heures, il y a largement de quoi trouver un temps de bonheur ! Pour soi, pour d’autres, ou encore du bonheur à partager comme on partage des Kit-Kat ou des Twix ! Est-ce que c’est difficile de partager ? Non. Est-ce que c’est difficile de se sentir heureux et de vibrer une seconde de bonheur ? Non. Or, si vous pouvez le vivre une seconde, vous pouvez le vivre une vie entière ! 😉 Si si, essayez, vous allez adorer ! 🙂

D’un point de vue professionnel, j’ai accompagné des êtres de tous âges dans leurs traversées de la vie, dans leurs apprentissages, leurs découvertes. Je me suis passionnée pour les pédagogies, la psychologie, l’ethnologie, la philosophie, les médecines… La liste peut-elle être exhaustive ?! 🙂

Aujourd’hui, je me définis comme une accompagnante aux traversées humaines. Aider, grâce à des outils et des techniques qui font sens pour moi, à passer d’une rive de souffrance et/ou de difficultés à vivre un état particulier à une rive de mieux-être, où il est tout simplement plus agréable et confortable de vivre. J’accompagne chaque personne qui souhaite partir de là où elle est pour s’aventurer vers là où elle rêve d’être.

C’est sans engagement de réussite ni de résultat ! 🙂 C’est une aventure humaine qui s’appelle la vie et la voie de l’être.

A vous de choisir pour vous et d’oser être celui ou celle que vous rêvez devenir.

Bien à vous,

Corinne D.