Les aventures d’une maman-sophro

Bonjour à vous et Belle-venue sur ce blog

J’aspire, ici, à créer un espace de ressources parentales et sophrologiques.

Merci à chaque personne qui a semé les graines pour que je m’autorise finalement à suivre ma propre voie de création par l’écriture de ce blog.

Educatrice spécialisée de formation initiale, puis formée à la Sophrologie au cours de ma première grossesse, je tends aujourd’hui, au travers de mes expériences de vie, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, à raconter, à partager et à faire circuler les ressources qui tissent et ponctuent, chaque jour, ma vie de maman et celle de mes filles.

Maman de deux petites filles qui ont actuellement 6 et 4 ans. Je suis aussi une maman séparée de leur papa. Nous vivons, de manière cyclique, les saisons de nos présences, de nos absences, de nos accords et de nos désaccords.

Mais, vous savez, ce n’est pas plus difficile d’être parent lorsqu’on nous sommes un couple séparé. Je ne crois pas ça. Je crois qu’en fait, être parent est une mission, un investissement de soi, un engagement auprès de ses enfants. C’est aussi un service au monde. Cela vous donne une idée de ma conception de la parentalité.

Être parent n’est ni difficile ni facile ou alors c’est les deux, selon les moments. Toutefois, je considère qu’être parent nous invite à faire notre rentrée dans une école spéciale, celle qui existe en nous-même et partout autour de nous car tout, intérieur comme extérieur, est une source d’apprentissage et d’expérience. Cette école, c’est l’école de la vie et du monde.

Alors, pour accompagner mes bébés-koalas dans ce monde qui bouscule telles les marées, je me fais chercheuse. Je me fais aussi trouvaille. Je me fais ressource. Je me fais magicienne. Elles apprennent à leur tour, à créer des ressources pour que, dans notre vie d’ici et maintenant, comme dans leur vie future, chacune, ensemble ou individuellement, nous puissions grandir, apprendre, sourire, se comprendre, se réunir… et nous aimer dans ce qui fait notre Humanité.

Nous voici, Petite Tribu de Sourires.

Sur ce blog, vous trouverez des techniques, des outils, des idées et des pensées. En fait, vous y trouverez ce qui constitue ma boite à outils pour transformer une difficulté en opportunité. Il y aura aussi ce que je transmets à mes enfants, parfois sans même le savoir, ce qui devient leurs propres ressources pour se sentir bien, tout simplement. Ici, c’est un tissage permanent entre l’être et le faire. Par exemple, ma fille de 4 ans, quand elle voit que l’expression de mon visage change pour exprimer de l’agacement, voire une certaine limite atteinte devant son comportement, ferme les yeux, sourit, mets ses mains en mudra de méditations et chante le « om ». La barrière magique contre tout énervement de maman. La barrière anti-craquage de maman. Bien trouvé je dois dire. Une petite renarde bien rusée. Tellement rigolo de voir sa malice et sa finesse, que je n’ai plus qu’à sourire.

L’idée, chez nous, est d’être heureux, de vivre dans la joie, dans l’amour et de créer tout autant de joie et d’amour dans nos journées et le monde qui nous entoure.

Mais, contrairement à ce que j’ai longtemps cru, voulu, souhaité et ardemment désiré obtenir, nos relations sont aussi des espaces de conflits, d’oppositions et de confrontations. Nous apprenons ensemble à grandir et à vivre nos relations comme des espaces d’expériences qui nous tissent.

Je souhaite pouvoir simplement et humblement partager ce que nous vivons, expérimentons et découvrons avec vous.

Avec Cœur,

Corinne D.

Je vous offre un cadeau !

Une vidéo d’affirmations positives pour booster nos cœurs de super maman !

Chaine Youtube « Sophrologie et bien-être »
Abonnez-vous 😉 D’autres vidéos vont arriver. 🙂